La brasserie a un nom : La Chasse-pinte

La coopérative de solidarité Les Ateliers coopératifs du Fjord annonce que la future micro-brasserie qu'elle compte implanter au Bistro de L'Anse portera un nom évocateur : La Chasse-pinte. Ce nom est issu d'une expression proprement régionale pour désigner une casserole ou une marmite et est généralement associée à la cuisson de la tourtière. Cette expression est dérivée de l'anglais "sauce pan" mais inclut également le mot pinte.

Par le choix de ce nom pour la brasserie, la coopérative souhaite indiquer son attachement au terroir local, autant dans les recettes que dans la "parlure". Avec ce nom, nous pourrons affirmer sans retenue que nous préparons nos bières dans les chasse-pintes de nos grands-mères.

Nous préparons présentement le logo de la future brasserie et les étiquettes des deux premières bières : La Peau de lièvre et La Croche Thé.

Notez bien, par contre, que le nom du Bistro de L'Anse sera maintenu pour le service de restauration et de bar ainsi que pour la salle de spectacle.

Toutes nos félicitations à la gagnante du concours, Kristina Riverin, et merci à tous ceux qui ont proposé des noms. La compétition était très relevée et plusieurs noms seront éventuellement retenus pour des futures bières.

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"